Boite à bulles

Mais qu’est-ce-que « Ma boite à bulles? »

Une rubrique pleine de pensées, de philosophie, ou on pourra y retrouver également des articles qui me touchent, qui me tiennent à cœur, mais aussi un peu de mon évolution personnel…

12670857_10208391359931272_1078808252653622066_n

Je vais commencer par une citation, celle-ci défini bien mon parcours et le fait que malgré les épreuves que j’ai pu vivre par le passé (ceux qui me connaissent comprendrons), il est important de toujours garder espoir, de se battre et de persévérer pour atteindre ses objectifs car même si LE CHEMIN EST LONG… que l’on doute, qu’on à peur, qu’on se sent perdu… il faut toujours croire en ses rêves…car parfois…

nos ambitions, NOS RÊVES finissent par se réaliser…

8 réflexions sur “Boite à bulles

  1. Merci Floriane, j’espère que tu suivras ce blog, tout comme tu l’as fait plusieurs années en arrière avec mon tout premier… Ce blog dans lequel je me cherchais en tant que personne, en tant qu’adulte en devenir, future femme active… J’ai traversé bien des épreuves dans le passé pour en arriver là ou je suis maintenant. Il y a plusieurs années en arrière, je me demandais encore :

    Quelle est la personne que je veux être ? Quand vais-je enfin trouver une stabilité dans ma vie ? Ce à quoi j’aspire (une vie simple, heureuse, entourée de personnes bienveillante) ? Qu’est ce que je veux faire de ma vie ?!

    Graine2bulles c’est : l’après diplôme (obtenu en 2013), 4 ans de vie commune avec mon futur mari, l’achat de notre maison, nos fiançailles… Ma vie en tant que femme, professionnelle de la petite enfance et future maman, un jour, je l’espère… 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir, je viens enfin de parcourir ton blog. Tu as raison, dans la vie il faut poursuivre ses rêves et ne jamais abandonner. Bien évidemment, étant passé par là, je peux moi même en attester.
    Le passion qui anime le coeur permet de soulever des montagnes. Il faut toujours y croire, croire en soi, là est la recette.
    En tout cas ton blog est sympa pleins de positifs et de vie (notamment tes recherches en ce qui concerne les activités pour enfants)
    Bonne soiree :-)))
    stella

    J'aime

    • Bonjour Stella,

      « Ne jamais abandonner », prendre confiance en sois ;-), pour moi, c’est un travail de tous les jours. Au fur et à mesure des années, des épreuves, j’ai appris à dépasser mes limites afin d’acquérir cette estime de moi même.
      Comme tu le précises si bien « c’est la recette » en effet… Je pense que çà contribue grandement au bonheur…

      J'aime

      • Je compte compléter mon 1er article sur « l’estime de soi » dans la rubrique PEDAGOGIE… ton commentaire m’a inspiré et donné envie d’aller plus loin dans ma réflexion… à très vite Stella, au plaisir !

        J'aime

      • Bonsoir :-)))
        je suis ravie que mon article te plaise.
        D’après ce que tu m’as écrit, j’ai pu entendre le courage et la force.
        Ce qui me semble être nécessaire lorsque l’on décide d’aller de l’avant et de grandir vers ce que l’on souhaite au plus profond de son coeur. C’est intéressant ce que tu m’as évoquer car je souhaite approfondir le sujet dans un futur article. Comme disait Lacan, et comme tu l’as si bien évoquer avec tes propres mots  » nous nous construisons avec le discourt de l’autre ».
        Ce que nous percevons en bien comme en mal depuis notre conception fera partie intégrante de ce que nous sommes aujourd’hui. Et la difficulté lorsque nous devenons adulte est de se reconstruire en comprenant que ce que nous avons entendu, compris, ressenti….., ne nous appartient pas, et qu’il est possible de s’en déposséder. L’apprentissage de l’amour de soi est un très bon début.
        à très bientôt
        Stella

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s