Qu’est ce que tu fais dans la vie ? ^^

Ce soir, j’ai envie de vous parler d’un sujet qui me tient à cœur depuis plusieurs années… C’est le témoignage d’une femme avec qui je partage certaines valeurs, qui m’a donné envie de me lancer.

soiree-pizza-pour-hazel-hopital-001
Je me rappelle, il y a quelques années en arrière, lorsqu’en soirée ou lors d’une rencontre avec une nouvelle personne, on me posait cette question que je redoutais tant : « Tu fais quoi dans la vie ? »
Après le lycée, j’ai mis du temps avant de trouver ma voie, je devais m’expliquer sur mes choix d’orientation, mes objectifs etc… Puis est venu le temps où je suis rentrée en formation d’éducateur de jeunes enfants. En général, les gens ne connaissent pas cette profession ^^ et ils répondent : « Ah éducateur pour s’occuper des personnes à problèmes ? Super réducteur pour mes collègues éduc spé lol bref…« Non je serais spécialisé dans la petite enfance de la naissance à 7 ans et bien souvent, c’est pour travailler en structure classique, en crèche. » Et en général, on me répond : « Oh c’est mignon, tu joues avec les enfants… » Ok, super… (Voir l’article sur mon blog : Qu’est ce qu’un EJE svp) lol
A ce moment là, en plus d’expliquer précisément le futur métier que j’allais exercer, j’avais plutôt envie de m’exprimer sur mes valeurs, principes, ce qui m’habitais… J’avais envie de leur répondre :

« Ce que je veux faire dans la vie, c’est être HEUREUSE ».
Trop de personne résume ou juge autrui selon leur métier mais ce n’est pas ce que nous sommes, ce qui nous définit. Parfois ce n’est d’ailleurs pas une véritable envie, un choix. De plus, on ne connait pas le vécu de chacun…
Ainsi j’aime chercher au plus profond de la personne, découvrir ce qu’elle a en elle. Je déteste que l’on juge les autres sur leur apparence, leur métier. Il faut savoir chercher plus loin…C’est ce que j’essaye de faire au quotidien et c’est souvent les personnes qui «paraissent » les plus simple qui se trouve être des personnes exceptionnelles.
Pour en revenir avec cette fameuse question… Bien sur que l’on passe une bonne partie de son temps, de sa vie : AU TRAVAIL et il semble important de faire un métier que l’on aime, je me suis moi-même donné les moyens pour y parvenir… et je tente toujours d’arrêter de vivre par rapport aux regards des autres, pour moi-même…
Je suis en poste de directrice adjointe en crèche depuis janvier 2015 mais avant tout :
Je m’éclate, je sors, je profite, je rêve, je créé, je fais des rencontres, je rie ^^, je partage des moments avec mes proches, je philosophe… JE VIE !

Et vous, que faite vous dans la vie ? 😉

Publicités

15 réflexions sur “Qu’est ce que tu fais dans la vie ? ^^

  1. Qu’est ce que tu fais dans la vie ? grande question que tout le monde devrai cela posé à un moment ou un autre de la vie si non vingt ans après on se retrouve avec des regrets………
    merci pour cette réflexion pertinente.

    Aimé par 2 people

    • Merci Sonia 😉 j’espère que ce texte donnera envie aux lecteurs, rien que quelques minutes ^^, de se poser des questions sur le sens de leur vie, leurs choix et l’avenir…
      Je te souhaites également beaucoup de bonheur !

      J'aime

      • Il est vrai que notre société aime les apparences. Comme c’est triste!!!!
        L’individu ne cesse que de se mettre en avant en fonction de son statut social.
        Pour qui, pour quoi?
        Pour ma part, l’individu est bien plus important. Et les échanges que nous pouvons avoir entre nous doivent rester des moments fabuleux et précieux.
        Tu as raison garde ta joie de vivre, ne portes pas d’intérêts aux gens superficiels. Ils n’en valent pas le coup!!!!
        stella :-))))

        J'aime

    • Merci beaucoup..C’est un sentiment que je porte en moi depuis des années et je continuerais à défendre mes principes même si cela ne plaît pas toujours, je resterais moi même et fidèle à mes valeurs…

      J'aime

  2. En effet, cela m’intéresse de connaitre cette formation ^^ Comment en as tu entendu parler d’ailleurs ? (Car je n’en avait jamais entendu parler jusqu’à aujourd’hui…) Je suis dans le domaine social aussi comme tu as pu le voir via mon blog 😉

    J'aime

  3. moi je suis assistante maternelle ! c’est un métier (si si ^^ ) absolument pas reconnu ni valorisé 😦 une assistante maternelle reste toute la journée chez elle à changer des couches ! et en plus elle gagne 900 euros par enfant !!!!!
    alors moi je vais vous dire je bosse de 8h30 à 19h30 je m’occupe de 3 loulous agés (à ce jour) de 9 mois à 3 ans et en plus de mon fils de 4,5 ans à partir de 16H30 – c’est un métier difficile car oui on est chez nous mais on travaille !!!! et on travaille bien avant l’arrivée et après le depart des enfants car le matin c’est ménage et installation avant qu’ils arrivent et pareil le soir rangement et ménage (sur ton temps perso) le matin on se balade, on joue, on fait la patisserie, on fait des ateliers recreatifs à la maison de quartier ou au ram, on va à la ludothèque, médiathèque, atelier musique, etc on sort tous les jours on rencontre plein de copains on vit !!! je ne passe pas mes journées dans mon canapés à regarder la tv pdt qu’ils se disputent 3 voitures et que mes machines tournent !!!! etc etc c’est un travail très fatigant et qui peut etre très difficile et si nounou est ko les enfants n’iront pas bien non plus – on est une vraie petite famille, on s’amuse, on chante, on rigole, on se fache parfois aussi mais surtout on s’Aime – s’occuper d’enfants que se soient les notres ou ceux des autres est un METIER et croyez moi ma richesse n’est pas sur mon compte bancaire mais dans mon coeur !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s